Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★Lou Jovo★
13 décembre 2012

Ultime défi'13: mes premiers passepoils

D'habitude je ne suis pas d'une nature superstitieuse mais aujourd'hui j'aime particulièrement ce Défi, dernier Défi'13, tout un symbole!

 

Donc Défi'13 s'arrête et pour conclure en beauté, le site propose de se lancer dans une technique encore jamais réalisée, ça tombe bien pour moi qui débute... j'ai beaucoup de techniques à découvrir!

 

Donc dans la série des pochettes, je me suis aventurée dans la pose du passepoil, avec pas mal de craintes... Mais finalement même si c'est un peu long et très minutieux, ce n'est pas si galère que ça et surtout ça rend une très belle finition. J'ai trouvé un tuto bien clair ici.

 

DSC_0004

DSC_0007

DSC_0008

DSC_0009

Tissu gris lin/coton La bobine; passepoil barbapapa Ma Petite Mercerie; doublure coton étoilé marché St Pierre; bouton Salon Aiguilles.

 

 

DSC_0318

DSC_0322

DSC_0323

Tissu Coton uni violet et passepoil olive Ma Petite Mercrerie; doublure à fleurs vertes et violettes de chez Reine; bouton assorti réalisé par la mercière de mon quartier.

 

Pour voir les autres ultimes défis, c'est par !

Bon, même si Défi'13 n'est plus, je trouverai d'autres défis... ou je me les lancerai moi-même!

 

tchuss!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci! je ne vais pas avoir beaucoup de temps dans les prochaines semaines mais dès que je peux, je fais ce tuto ;)
Répondre
L
Elles sont toutes jolies tes pochettes, je les aime beaucoup !!! C'est vrai ça, je serai aussi preneuse d'un tuto !
Répondre
L
Merci Anne! Je n'ai pas de tuto pour cette pochette, que j'ai faite en m'inspirant de créations vues sur d'autres blogs. J'essaierai d'en faire un pour ma prochaine pochette. Bon courage pour la poche passepoilée (je n'ai pas encore testé mais j'imagine!)
Répondre
A
hello et bravo pour cette magnifique pose de passepoil<br /> <br /> dans la série des passepoils, en ce qui me concerne, c'est plutôt la poche passepoilée qui me donne des sueurs froides... mais c'est 1 autre sujet !<br /> <br /> j'aime beaucoup ta pochette : pourrais tu m'indiquer où tu as trouvé le patron ou tuto ?<br /> <br /> et merci de nous régaler de ces créations ravissantes !
Répondre
L
merci! oui il faut se lancer, le tuto dont j'ai mis le lien est pas mal fait!
Répondre
★Lou Jovo★
Publicité
★Lou Jovo★
Newsletter


Pour me suivre sur  INSTAGRAM

 

Visiteurs
Depuis la création 221 887
Publicité