Ma copine-voisine qui m'avait donné de beaux tissus fleuris, m'a glissé qu'elle aimerait bien une petite robe pour sa fille avec l'un d'entre eux.

Aussitôt dit, aussitôt fait quelques mois plus tard, je lui ai donc fait une robe chasuble simple mais efficace, en taille 6 ans, avec un biais pour faire l'ourlet. 

Et j'en ai réalisé une 2e pour ma fillotte, en taille 4 ans, avec des poches rondes passepoilées dans un tissu contrasté. 

DSC_1431-2 copie

 

version 4 ans

DSC_1432-2 copie

DSC_1438-2 copie

PhotoGrid_1489523105119-1

Elle est un peu grande et large en ce mois de mars mais avec quelques centimètres et grammes en plus, elle sera parfaite pour les vrais beaux jours!

Version 6 ans

DSC_1439-2 copie

DSC_1440-2 copie

DSC_1441-2 copie

 

La robe chasuble est le modèle gratuit Poppy de Lou and me. J'y ai apporté une seule modification: des pressions à la place des boutonnières. D'ailleurs c'était la première fois que j'en posais avec ma pince Kam offerte par le Père Noël. Très facile, surtout grâce à ce tuto.

Pour les poches passepoilées, j'ai trouvé grâce à cette version, le tuto ultra simple et bien expliqué de La Cabane de Lilou.

Les filles sont ravies de leurs robes de printemps, c'est un patron tellement simple, c'est ce qu'il me faut en ce moment, d'autres modèles à suivre!

 Et je profite de cette robe de printemps pour participer au défi du blog La tête dans les étoiles, une couture de printemps!

 

***