Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★Lou Jovo★
11 avril 2020

Faire son max

Après ces premières semaines de confinement un peu sous le choc, je ne publie qu'aujourd'hui mon début de production de masques. Comme beaucoup, j'ai été sidérée et tellement énervée qu'on doive bricoler nos propres masques, mais j'ai préféré transformer cette colère en essayant de me rendre utile, pour ma famille, mes proches, mes voisins, le personnel des écoles de ma ville qui accueille des enfants de soignants et de sécurité etc.

De nombreux, très nombreux articles ont été faits depuis le début du confinement sur les masques en tissus lavables. J'ai passé les deux premières semaines à lire beaucoup sur ce sujet. Je suis impressionnée par l'élan de solidarité et le travail réalisé par plusieurs couturières pro ou amatrices.

Tout a été parfaitement bien écrit et expliqué, vulgarisé sur plusieurs blogs que je vous recommande:

https://coutureetpaillettes.com/ - la référence pour bien comprendre tous les enjeux techniques de ces masques en tissus réutilisables.

https://latelierdesgourdes.fr/masque-tissu-afnor/ - des explications simplifiées et claires.

J'ai opté pour ce tuto qui résume bien les recommandations de l'AFNOR, il est simple, basique :https://latelierdesgourdes.fr/tuto-masque-afnor/. J'ai mis 3 couches de tissus, une popeline de coton et un coton assez serré.

J'en avais testé un la semaine précédente de l'atelier des gourdes aussi avec filtre interchangeable, mais plus long à coudre et finalement lavable aussi (grand modèle des photos du bas). 

P1000066

P1000067

P1000068

P1000065

P1000064

 

Pour ceux et celles qui ne peuvent pas s'en coudre et souhaiteraient en acheter, la boutique Les Fils, après en avoir cousu un nombre important pour le personnel non soignant, en propose à la vente des particuliers au prix coutant, plus de détails ici .

 

Prenez soin de vous et restez chez vous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
★Lou Jovo★
Publicité
★Lou Jovo★
Newsletter


Pour me suivre sur  INSTAGRAM

 

Visiteurs
Depuis la création 222 137
Publicité