Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★Lou Jovo★
16 avril 2016

Jupette de printemps

Pour me remettre à coudre après ces longs mois entre parenthèses, j'ai choisi un patron simple, rapide et efficace pour ma puce qui adore les jupes. 

Ce tissu est un coton un peu épais, assez ancien puisque ma mère en avait fait un drap pour moi quand j'étais bébé... le bouton appartenait à ma grand-mère, bref tout un symbole et je suis touchée de cette transmission à la nouvelle génération.

Donc effectivement comme le dit bien le tuto (gratuit!) de Lou&Jo, ce modèle est vraiment simple et rapide. Bon, j'ai quand même trouvé le moyen de me tromper, au niveau de la ceinture, je n'ai pas ajouté de marge de couture, donc elle est un peu juste... mais dans l'ensemble c'était vraiment ce qui me fallait pour m'y remettre. Et il servira à nouveau j'en suis sûre.

 

DSC_0269

 

vue sur l'élastique de dos:

DSC_0275

 

le bouton rose (évidemment!) décoratif devant:

DSC_0274

 

 

à bientôt!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Canon ! <br /> <br /> Tu as été courageuse de t'y remettre, mais le résultat en vaut la peine. J'aime beaucoup. Bravo.<br /> <br /> Je devrais en faire autant. <br /> <br /> Mon "blog" est carrément désert de créations depuis quelques mois....
Répondre
G
elle est très jolie !
Répondre
★Lou Jovo★
Publicité
★Lou Jovo★
Newsletter


Pour me suivre sur  INSTAGRAM

 

Visiteurs
Depuis la création 222 160
Publicité