Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★Lou Jovo★
24 juillet 2016

Un instant pour moi

Ah enfin une cousette pour moi!

 

Ce haut L'Instant de Mlm est coupé et en attente d'assemblage depuis un looooong moment... Mais maintenant que mon atelier est opérationnel 24h/24h c'est beaucoup plus simple de coudre un petit peu par-ci, un petit peu par-là.

Dans ma quête de patrons sympas et pas chers, j'ai découvert les patrons Mlm qui m'ont semblés simples à faire et à porter, j'en ai donc acheté plusieurs à tester (dans une future vie).

Dans l'ensemble ce patron l'Instant est assez simple, la seule (mais pas des moindres!) difficulté s'est trouvée sur la pose du biais. Alors soit les explications fournies dans le patron sont fausses soit je les ai mal comprises, mais j'ai dû m'y reprendre à 3 fois! Au final, j'ai retrouvé les explication de Vanessa Pouzet que j'avais déjà utilisées pour la pose de ce biais là et j'ai obtenu le rendu voulu. Enfin presque car c'est un peu plissé et mon biais est un peu rigide, mais bon c'est quand même un rendu assez propre.

Je suis contente de ce haut, peut être pas assez cintré ou décolleté pour moi mais c'est un bon exercice pour m'y remettre et je pense le porter souvent.

 

DSC_0517-3

 

DSC_0520-2

DSC_0518-2

DSC_0539 - copie

Tissu Ma Petite Mercerie, biais et passepoil du marché Saint Pierre

 

Bon ce n'est pas du Vanina Escoubet (clin d'oeil à ma lointaine et si talentueuse cousine!) mais j'en suis un peu fière :)

  

Bientôt la mer... bel été!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'adore.... Le passepoil c'est top et les finitions rendent très bien. Le point de couture est impeccable. Bravo. Bel été à toi.
Répondre
★Lou Jovo★
Publicité
★Lou Jovo★
Newsletter


Pour me suivre sur  INSTAGRAM

 

Visiteurs
Depuis la création 222 137
Publicité