Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★Lou Jovo★
5 mai 2015

Mon plantain, enfin!

J'ai téléchargé ce patron hyper-tendance-de-la-blogosphère-2014 il y a plus d'un an, et comme tout prend beaucoup de temps chez moi, même faire mon mouton de panurge: le voici en 2015!

Alors tout a été dit sur ce patron, juste quelques petites choses pour moi: c'était la première fois que je cousais un vêtement d'adulte, en jersey, avec la pose de manches et d'une encolure, bref même s'il est vrai que ce patron est accessible et bien expliqué, j'ai quand même pas mal tâtonné! et même particulièrement galéré (et ça se voit!) pour la pose de l'encolure, malgré un tuto avec des explications supplémentaires ici

Ah oui aussi: le jersey est un vrai coup de coeur! facile à couper, pas besoin de surfiler, facile à coudre avec ma machine (pourtant assez basique), bref à renouveler!

Au final, j'en suis ravie, j'ai beaucoup aimé voir le montage des pièces...         *la magie de la couture*

C'est un basic que je vais sûrement porter sans compter et j'espère le démultiplier dans d'autres coloris/motifs, voire en faire en version robe comme il en existe de bien belles ici ou .

 

DSC_1601-2déf

 

DSC_1602-2déf

 

DSC_1613-2déf

 

 

DSC_1608-2déf

 

Patron gratuit à télécharger sur le site de Deer and Doe

Jersey gris chiné de chez Ma petite mercerie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bien joli plantain ! J'ai raté le mien et du coup, tu me donnes envie d'un refaire un pour l'été :)<br /> <br /> Et joli Jersey. Je vais voir sur La petite mercerie ;)
Répondre
M
très joli!
Répondre
A
Tu es mannequin en plus d'être couturière! La classe! Pourrais-je avoir un autographe et un plantain par la même occaz'! :D
Répondre
J
Super Louisa ! Bravo. Tu as carrément bien bossé. Cela valait la peine d'attendre.<br /> <br /> Je n'ose pas me lancer encore dans le jersey. A l'occasion, tu me "formeras".<br /> <br /> J'ai hâté de voir la suite.....
Répondre
★Lou Jovo★
Publicité
★Lou Jovo★
Newsletter


Pour me suivre sur  INSTAGRAM

 

Visiteurs
Depuis la création 222 160
Publicité