Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
★Lou Jovo★
2 septembre 2015

Jersey version croco

Dans la famille jersey gris, je demande le fils:

 

 DSC_0609-4 copie

Voici donc un short long, genre bermuda, du livre "Essentiels à coudre (2-10 ans)" des Moutons de Kallou offert par ma potesse de couture Justine:

Pour être vraiment honnête, j'ai eu quelques difficultés à arriver au bout de ce short, les explications ne sont pas très claires, pas assez détaillées et entrecoupées entre plusieurs modèles avec des renvois de pages... Je n'étais peut-être pas assez concentrée bref j'ai fait des erreurs au niveau de la ceinture, j'ai du découdre, et puis ma machine a fait des siennes sur les boutonnières en jersey :( un peu long quoi... 

J'avais également oublié les marges de couture (rhoo je préfère les patrons où elles sont comprises) mais comme j'avais coupé dans une taille plus grande pour le gabarit de mon Marin, même avec la couche, ça fait l'affaire, ouf.

Voici quelques photos du résultat:

 

DSC_0603-3 copie

 

DSC_0620-3 copie

 

J'ai carrément abandonné la couture des boutonnières... mais le jersey m'a permis de les découper proprement et hop, mon cordon est passé!

DSC_0621-3 copie

 

DSC_0622-3 copie

 

 

Au final je trouve le modèle très sympa, confortable et il a été adopté par mon fiston, fan des crocodiles, des avions et des tractopelles!

 

 

DSC_0610-3 copie

 

Jersey gris et ruban croco de chez Ma Petite Mercerie 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui il y a des modèles très sympas! je vais y arriver :)
Répondre
J
Bon mais c'est pas mal du tout quand même !! <br /> <br /> C'est dommage que les explications ne soient pas très claires. J'espère que le livre a quand même des modèles que tu pourras faire.
Répondre
★Lou Jovo★
Publicité
★Lou Jovo★
Newsletter


Pour me suivre sur  INSTAGRAM

 

Visiteurs
Depuis la création 222 430
Publicité